Zones d’activité

D

es solutions en signalétique créatives et efficaces

Spécialisé dans la signalétique et la communication, Ouest Enseignes propose ses services aux communes dans le cadre de la création et du développement leur zones dactivité industrielle, commerciale, touristique, etc.

Le succès d’une zone d’activité dépend de sa capacité à se faire connaitre des entreprises cherchant à s’installer, puis à attirer leur futures clients.

Une communication efficace est alors nécessaire. Pour ce faire, Ouest Enseignes propose des produits adaptés aux communes, tel que:

La micro-signalétique :

Guide efficace vers et dans la zone d’activité, la Micro-Signalétique oriente les visiteurs vers la zone d’activité et les aiguille parmi les différentes entreprises.

 

Les totems classiques :

Bien visible sur le bord de route, le Totem permet un repérage facile de vos zones activités. Sa fonction est d’indiquer, orienter, informer. Ouest Enseignes propose un service sur mesure, et peut fournir au communes de nombreuses possibilités pour leurs totems de zone, d’entreprise, ou de communauté de communes.

 

Les totems RIS :

Le totem peux aussi prendre la forme d’un RIS ( Relais Information Service) pour permettre l’affichage sur latte des noms d’entreprise dans les zones artisanales et industrielles

 

L

a Loi NOTRe:

La loi NOTRe consacre l’intercommunalité dans son rôle d’autorité organisatrice du développement économique local.
Les communautés d’agglomération et les communautés de communes accèdent, sur le champs juridique, à un niveau de responsabilité en la matière jusque là réservé aux communautés urbaines et aux métropoles.

 

Les nouveaux domaines d’intervention des communautés d’agglomération:

  • Les actions de développement économiques:
    -Soutien ou pilotage des pôles de compétitivité situés sur le territoire.
    -Participation au capital des sociétés de capital investissement, de financement interrégionales, d’économie mixtes, ou des sociétés visant à l’accélérations des transfert de technologies.
  • La promotion du tourisme, dont création d’offices de tourisme
  • Le commerce:
    -Application d’une politique locale du commerce et de soutien aux activités commerciales d’intérêt communautaires.
    -Renforcement de l’approche communale des problématique commerciale.
  • Les zones d’activités:
    Les communautés de communes et les communautés d’agglomération sont désormais compétentes pour la création, l’aménagement, l’entretien et la gestion de toutes les zones d’activité industrielle, commerciale, tertiaire, artisanale, touristique, portuaire ou aéroportuaire du bloc local.